La taille unique est democratique ?

Updated: Oct 31, 2019

La taille unique peut-elle aider à résoudre le problème de l'inclusion ?


Dans l'esprit du body positive, certaines marques ont mis en avant leur concept autour de la "taille unique". Nous avons choisi d’en explorer deux: Ester Manas, une jeune créatrice de vêtements française et Chantelle, la marque de lingerie française bien connue.


ESTER MANAS


La taille unique équitable était le pitch d’Ester Manas quand elle a présenté son travail au festival de la mode de Hyères en 2018! Elle y a remporté le "Prix Gallerie Lafayette" avec son projet "Big again" et sa collection a été exposée ce printemps dans les vitrines du magasin boulevard Haussman.

Après la compétition, Ester a crée une garde-robe complète pour Les Galleries Lafayette, reconnaissable grâce à une grosse ceinture rouge qui permet de donner de l'ampleur au vêtement! Son ADN de marque est de célébrer les formes et de rendre hommage à toutes sortes de corps. "Je veux habiller toutes les femmes avec la même idée et le même amour ... même si certaines parties du corps sont montrées, je veux que mes clientes se sentent fières et protégées." Ester Manas, pense à toutes les étapes de la vie dans ses collections, changement de morphologie, grossesse ... ce qui permet de garder une partie de sa garde robe et de la faire evoluer selon le besoin. Ainsi, Ester Manas mets sa générosité au service du design. Ainsi, Ester Manas mets sa générosité au service du design.



CHANTELLE


Dans un autre style, la célèbre marque française de lingerie et corseterie a lancé cet été une nouvelle collection appellée "Soft Strech". Celle-ci est une ligne de lingerie et basiques sans couture. En utilisant les meilleurs tissus et une nouvelle technologie extrêmement extensible et douce au porter, la collection Soft Stretch offre une variété de brassière, body, tops, tangas, culottes, shortys ...

De plus, en janvier dernier, Chantelle a remporté le prix du "designer de l'année" lors du salon international de la lingerie à Paris! En effet, en plus de la nouvelle catégorie de produits que Chantelle propose, Renaud Cambuzat le nouveau directeur créatif du groupe Chantelle (clstudio, chantelle, passata, Chantal Thomass) a fait renaitre cette maison ancestrale! Il a utilisé son œil de photographe pour apporter de la fraîcheur et de la diversité à la nouvelle campagne (voir ci-dessous).




Ces 2 marques sont des exemples montrant que la fonction finale et l'évolution de l'anthropologie sont de plus en plus prises en compte dans les créateurs et créateurs. Peut-être que la mode superficielle n’est plus si tendance et que tous les combats de femmes commencent à ouvrir le marché à toutes les formes d’affaires, de modes de pensée et de styles?


#onesizefitsall #trends #fashiontrends #lingerie #estermanas#gallerielafayette #rtw19 #haussman #overthrowunderwear #bodypositive #softstrech #chantelle #renaudcambuzat #clstudio #tailleunique

#culturalbroker #entadatextile

© 2019 by Entada textile

Siret: 53204221500014

  • Facebook
  • Grey LinkedIn Icon
  • Pinterest
  • Instagram
  • Medium